L’anglais est une langue internationale dont la connaissance est importante. Sa maitrise est nécessaire dans tous les domaines et secteurs d’activités, surtout dans la gestion d’entreprise. D’ailleurs, il existe des termes comptables et financiers en anglais que vous devez connaître pour valoriser vos expériences. Seul le français ne vous permettra pas une bonne exploitation des notions telles que la comptabilité d’entreprise, la gestion de stock et autres. Pour cette raison, il est nécessaire de connaître la définition des principaux termes, en vue de leur traduction. Plus de détails dans cet article.
Importance de l’anglais
Chaque secteur d’activité est régi par des normes et principes stricts. Ainsi, ces exigences en matière de comptabilités requièrent une compréhension du français et de l’anglais. C’est une importante démarche pour réussir votre carrière dans la gestion d’une société ou entreprise. Vous aurez ainsi beaucoup de facilité à manipuler les termes comptables comme capital financier, comptes de crédit et autres. Ils sont regroupés en trois grands groupes.
Les principaux termes comptables et financiers en anglais
La définition de la comptabilité peut s’étendre à trois différents niveaux : les terms de base, le bilan et l’état de résultat. Chaque groupe possède une traduction particulière de français en anglais.
Les terms de base
Le comptable doit être en mesure de comprendre les termes financiers élémentaires de la gestion d’une entreprise. Cette maitrise passe par les notions de base telles que le crédit et le débit. Ce dernier par exemple signifie en comptabilité, le capital financier utile pour approvisionner les comptes d’une société. Quant au crédit, c’est l’argent prêté par une entreprise. Ainsi, leur définition facilitera la traduction.
Le bilan
Le bilan comptable est une importante phase dans la gestion d’une entreprise. Le contenu de chaque page doit être maitrisé en français, en vue de la traduction en anglais. Ainsi, la comptabilité se traduit par accounting. Ensuite, l’actif, le passif, les recettes et le stock constituent les éléments phares d’un bilan. Le premier représente les biens financiers ou non que possède une société, il s’agit de assets en anglais comptable. Par contre, le second est l’ensemble des ressources destiné à l’exploitation telle que l’intérieur ou l’extérieur, les engagements ou dettes. Elles servent également à acheter l’actif. Quant aux recettes, elles représentent le capital de l’entreprise. Il s’agit de la différence entre l’actif et le passif, en d’autres termes le bénéfice. Enfin, le stock représente les marchandises qui n’ont pas été vendues appelées inventory.
L’état de résultat
Pour savoir si votre société a enregistré des revenus ou pertes, vous devez vous tourner vers les comptes résultat. C’est un indicateur de bonne gestion sur une période comptable. Son exploitation tient compte des termes tels que coût des ventes, amortissement, dépenses, bénéfice brut et autres. Le premier représente les moyens mis en place pour la création des biens, encore appelé coût d’exploitation. Quant à la l’amortissement, c’est la dépréciation des produits de la société. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés ou mis en service, ils perdent leur valeur. De même, les opérations qui consistent à utiliser les moyens financiers pour réaliser des profits comptables sont appelées dépenses.